POLYNECTAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

"De fil en baguette" magasin de robe de soirée

+3
Julia Rosenfield
Maria Kaulitz
Félicia Rosenfield
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"De fil en baguette" magasin de robe de soirée Empty "De fil en baguette" magasin de robe de soirée

Message par Félicia Rosenfield Mer 31 Oct - 14:08

Félicia déambulait dans les couloir à la recherche d'une salle de classe désaffectée. Elle se souvenait très bien qu'il y en avait une dans l'aile gauche du troisième étage qui pourrait très bien convenir.

La raison pour laquelle Félicia avait besoin d'une salle de classe qui ne servait pas était simple : Le bal d'halloween approchait et le directeur lui avait proposé "d'ouvrir" une boutique dans le château où les élèves pourrait commander des robes.

Enfin Félicia pénétra dans la salle. D'un coup de baguette, Félicia transforma quelque table en cintre et d'autre en penderie en bois de saule où elle déposa quelque robe qu'elle sortit de son sac. Sa mère confectionnait généralement des robes sur mesures, mais elle avait quelque "basique" qui pouvait servir de modèle.
Les chaises devinrent des cabines d'essayage aux rideaux pourpre. Félicia transforma également le bois gondolé grisâtre en une épaisse moquette de la même couleur que les rideaux tandis ce que les mur présentant un dégradé du blanc cassé au jaunâtre devinrent beige. Les simple chandelle devinrent un magnifique lustre et les fenêtres nues se drapèrent.

Félicia ouvrit encore une fois son sac, en sortit une pile de papier et d'un coup de baguette des affiche de mode habillèrent les murs. Et le bureau professoral devint une large table où elle déposa les croquis des robes de Alana Rinata, Kelly Dyote et Vestia Lenlen que sa mère avait déjà dessiné.

- Amplificatum !

Elle venait de jeter un sort sur un petit miroir rectangulaire. Elle le vit grandir jusqu'à ce qu'il atteigne la taille d'un respectable miroir sur pied et métamorphosa le simple cadre en bois qui l'entourait en une fine bordure de boiserie.

- Appoline Rosenfield !

Une femme d'une quarantaine d'année, des boucles roses coiffé en chignon lâche sur la tête apparut sur le mirroir.

- Oh! Bonjour Féli ! Comment vas-tu ?

La mère de Féli était empêtrée dans un long tissu gris perle, cependant, celle-ci ne semblait pas s'en soucier et elle continuait de mesurer le rubean argentée.

- Très bien, mais ...heu ... Qu'est-ce que tu fais ?

- Olala ! Je te dit pas! C'est la catastrophe ici, mon essayeuse est partie en voyage de noce, du coup je me retrouve ici en pleine période de fête avec seulement une vendeuse, alors, je suis obliger d'essayer moi même les robes que je veux fabriquer ...

Félicia se demanda pendant une seconde pourquoi elle n'utilisait pas un mannequin en bois, mais préféra ne rien dire.

- Tu aura du temps pour t'occuper des élèves de Poudlard ?

- Bien sur, je finis cette robe et je suis à toi.

Félicia ocha la tête et s'occupa des dernier détails. Elle sortit de la salle. Le mur devant le "magasin" devint une grande vitrine de verre glacé avec l'inscription "De fil en baguette" qui défilait en lettre qualigraphié. Puis le simple battant en bois devint une arche ou un rideau de perle doré était suspendu.

Félicia était maintenant prête à recevoir les élèves.
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield
Responsable des Serpentard

Féminin
Localisation : Quelque part sur le rayon du cerlce de centre Paris et de rayon égale à 91,3 km ...

Feuille de personnage
Gallions: 165

Revenir en haut Aller en bas

"De fil en baguette" magasin de robe de soirée Empty Re: "De fil en baguette" magasin de robe de soirée

Message par Maria Kaulitz Mer 31 Oct - 14:21

Maria entra dans le nouveau magasin de l'intimidante professeure de métamorphose. Elle se souvint de son entrée de la dernière fois... mais cette fois-ci, c'était pour autre chose ! Oui, Maria avait en tête de commander à Mme. Rosenfield une jolie robe de soirée.

Bonjour, Madame. dit Maria

Bonjour, Maria. Que veux-tu ? répondit Mme. Rosenfield

En fait, comme le bal, c'est ce soir, j'aimerais une magnifique robe de soirée comme les fait si bien votre mère. Mais j'ai peur que si vous la comandez, elle n'arrivé que très tard après le Bal...
Maria Kaulitz
Maria Kaulitz
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 35

"De fil en baguette" magasin de robe de soirée Empty Re: "De fil en baguette" magasin de robe de soirée

Message par Félicia Rosenfield Mer 31 Oct - 14:40

- Oh! Mais cette jeune fille est tout à fait charmante ! S'écria Appoline à travers le mirroir sous le compliment qu'elle lui donnait. Ne t'en fait pas les robes arriveront à temps !

- Maria, voici la créatrice de ta futur robe ! Si tu veux ici, il y a quelque modèle basique, tu peux choisir ta couleur, ta forme et jma mère s'occupera de rajouter les fantaisies que tu souhaites. Ou bien si tu es préssée et que les fantaisie ne sont pas trop ... sophistiquée, je pourrais le faire, j'ai été formé par elle, ne t'inquiète pas ...
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin
Localisation : Quelque part sur le rayon du cerlce de centre Paris et de rayon égale à 91,3 km ...

Feuille de personnage

Message par Maria Kaulitz Mer 31 Oct - 14:50

Bonjour Madame ! En fait, j'aimerais bien cette robe à dos nus bleue satinée avec des dentelles argentées. Et, si possible, pourrez-vous rajouter de petites fleurs d'un bleu plus foncé un peu partout sur la robe ? Je vous dirais au plus vite si je veux changer de petits détails. Merci ! dit Maria réjouie par son bon acceuil.
Maria Kaulitz
Maria Kaulitz
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Mer 31 Oct - 15:17

Julia venait d'entrer dans l'aile gauche du troisième étage du château. Félicia lui avait dit que ce serait certainement dans une classe désaffectée par ici qu'elle installerait sa boutique.
Elle avait apporté avec elle deux robes que Félicia lui avait apporté depuis un moment : Elle les avait essayé pour la première fois juste avant de venir et avait constaté comment elles auraient pu être rajustées...

Julia n'eut pas beaucoup de mal à trouver la boutique dont le mur s'était transformé en vitrine. A travers, elle aperçut sa soeur qui discutait avec Maria et... Appoline ? Julia ignorait qu'elle devait venir. Sans la quitter des yeux, Julia se faufila à travers le rideau de perles qui faisait guise d'entrée.

- Bonjour tout le monde !
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 203

Message par kelly dyote Mer 31 Oct - 16:20

Kelly entra dans le magasin de Mme.Rosenfield, la professeur de métamorphose.
Elle demanda :

Bonjour professeur, bonjour Maria, j'avais commandé une robe à votre mère, savez-vous quand elle arrivera ?
kelly dyote
kelly dyote
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 106

http://misanos-academy.forumsactifs.com

Message par Félicia Rosenfield Mer 31 Oct - 17:03

Félicia attrapa la robe bleu satinée dont parlait Maria Et rajouta l'aspect satinée et les dentelles argentée tout en parlant :

- Je vais faire ça moi même, je fais ça aussi bien qu'elle ... Tiens bonjour Julia, les robes ne te plaisent pas ?

mais avant que ça sœur est put répondre kelly entra dans la boutique :

- Bonjour professeur, bonjour Maria, j'avais commandé une robe à votre mère, savez-vous quand elle arrivera ?

- J'ai justement dessiné quelque croquis que j'ai envoyé a ma fille il y a quelque jour ... Répondit Appoline

- Oui, il sont sur la table, maria quel genre de Fleur veux-tu ?

Elle jeta un coup d'œil à sa mère qui c'était débarrassé de la robe gris perle, maintenant terminée, l'ensemble était simple mais élégant. Félicia se demandait comment elle avait bien put faire pour la réussir alors qu'elle était si mal placée pour la faire ...
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin

Feuille de personnage

Message par Rowena Dispt Jeu 1 Nov - 13:07

Rowena avait enttendue parler des eleve d'une classe dessinfecter ou trouver des robes de soirée .Elle avait tout de suite saisit l'occasion de s'en faire faire une, sa premiere depuis qu'elle avait finit ses etude.
RElle entrat mais a la porte entedit un voix française qu'elle connaisais par je ne sais quel miracle mais cette voix lui etait familiere elle entrat et dit

-bonjour

avec un leger accent français
Rowena Dispt
Rowena Dispt
Concièrge

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Félicia Rosenfield Jeu 1 Nov - 13:09

- Oh bonjour Rowena, tu viens pour une robe je suppose ?
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin

Feuille de personnage

Message par Rowena Dispt Jeu 1 Nov - 13:23

-Oh oui

elle sourit et regardat Appoline elle l'as connaisait elle etait sur
Rowena Dispt
Rowena Dispt
Concièrge

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Félicia Rosenfield Jeu 1 Nov - 13:29

Félicia suivit le regard de la concierge qui se dirigeait droit sur sa mère. Quand elle vit que celle-ci avait maintenant enfilé une horrible robe de soirée de velours vert mousse côtelé et que ces belle boucle rose étaient maintenant dressé sur sa tête en touffe elle eut un sursaut.

- Par la barbe de Merlin ! Qu'est que ...

Puis Félicia partit en courant de la salle en lachant la robe de Matria sous l'oeil interloqué des personnes présentes.
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin

Feuille de personnage

Message par Rowena Dispt Jeu 1 Nov - 13:39

-qu'est ce qu'elle a?

Rowena etait tres inbterrogative c'est vrai que cette robe n'etait pas superbe mais bon
Rowena Dispt
Rowena Dispt
Concièrge

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Julia Rosenfield Jeu 1 Nov - 13:58

Une fois dans la boutique, Julia constata qu'Appoline n'était pas vraiment présente : il s'agissait juste de son reflet...
Elle s'apprêtait à répondre à sa soeur quand Kelly fit irruption dans la pièce, suivie de près par Rowena. A peine celle-ci eut enfilé son (horrible) robe qu'elle vit Félicia prendre ses jambes à son coup, avec une expression horrifiée.
Interloquée, Julia échangea un regard avec les autres qui paraissaient aussi surprises qu'elle.
Soudain, Félicia réapparut de l'autre côté du miroir.

- Qu'est-ce que... ?
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Félicia Rosenfield Jeu 1 Nov - 15:43

Félicia avait traverser la barrière qui séparait Poudlard de Pré-Au-Lard et transplana immédiatement devant le magasin de sa mère en France. Elle entra dans le magasin et vit la jeune vendeuse s'afférer avec un client. Sans prendre le temps de la saluer elle se rendit immédiatement dans l'arrière boutique ou sa mère était devenue écarlate.

- Féli ... aide, moi implora Appoline d'une voix faible, la robe ...

Mais Félicia agitait déjà sa baguette nerveusement en récitant des formule imprononçable.

Heureusement qu'elle avait reconnu le tissus-presseur en effet quelque jour plutôt, elle avait eut vent d'une affaire de fauteuil qui "s'enroulait" autour de sa victime, le pressant toujours plus fort, et le tissus qui le recouvrait était exactement le même que celui dans laquelle sa mère était drapé.

Seulement son créateur semblait avoir améliorer le sortilège car Félicia eut beaucoup de mal a en débarrasser sa mère.

Enfin Appoline put respirer normalement, elle avait le visage rougit et transpirant, mais elle était vivante. Félicia lança un étrange regard à Julia à travers le mirroir.
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin

Feuille de personnage

Message par Rowena Dispt Jeu 1 Nov - 17:30

Rowena avait aussi entendut parler du tissus
Rowena Dispt
Rowena Dispt
Concièrge

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Julia Rosenfield Ven 2 Nov - 12:10

Julia rendit à sa sœur le regard à la fois inquiet et intrigué qu'elle lui avait lancé à travers le miroir. Elle pensait à Krécy, sa jeune sœur, qui à peine guérie de la variole du dragon avait à nouveau été frappée par l'horrible maladie. Elle pensait à sa propre mère, qui régulièrement présentait des signes de perte de mémoire... Félicia et Julia avait discuté, et il y avait quelque chose de louche, quelqu'un semblait en vouloir à leur famille, à commencer par Julia elle-même qui avait été privée de magie et avait frôlé l'emprisonnement à Azkaban, soupçonnée du meurtre de sa meilleure amie.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Ven 2 Nov - 16:15

Ayla entra dans la salle qui avait été transformé en magasin ...

- Bonjours tout le monde lança-t-elle a la cantonade.
Elle regarda Maria qui tenanit a la main la robe bleuté.
- Oh elle est magnifique !!! C'est la robe que tu va mettre pour le bal ?

Puis elle remarqua un miroir dans lequel se trouvait Félicia et un femme un peu plus agé, la mère de Félicia ? se demanda Ayla.

- Bonjours Professeur, bonjours Madame ...
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 170

Message par Julia Rosenfield Ven 2 Nov - 16:32

Julia regarda Ayla débarquer comme un cheveu sur la soupe. Si ce qui s'était produit avant avec le tissu ne l'aurait pas mise dans tous ses états, elle aurait certainement éclaté de rire...
Ca lui rappelait ce pourquoi elle était là, mais elle attendrais que Félicia soit de retour pour lui parler de ces tenues de soirée.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Félicia Rosenfield Ven 2 Nov - 16:38

- Bonjour Ayla.

Elle fit installé sa mère sur une chaise et lui versa un verre de thé pour qu'elle reprènnent ses esprits. Ensuite elle décida de prendre l'arrière boutique en main. Tout d'abord elle fit apparaître quelque manequin en bois où elle enfila les robes sur lesquelle sa mère travaillait puis elle lui conseilla d'engager temporairement quelqu'un d'autre pour l'aider dans la boutique. Puis elle retourna au château.
Félicia Rosenfield
Félicia Rosenfield

Féminin

Feuille de personnage

Message par Maria Kaulitz Ven 2 Nov - 18:27

HJ : Désolée de poster si tard...

-Je voudrais du Lilas s'il vous plaît. répondit Maria à Mme. Rosenfield. Salut Ayla, salut Julia, salut Kelly !
Maria Kaulitz
Maria Kaulitz
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Ven 2 Nov - 19:17

Ayla avait l'impression qu'il s'était passé quelque chose avant qu'elle arrive, Julia et félicia semblait particulièrement angoissé ... et la mère ? des deux jeunes femmes semblait aller mal .. Mais apparement ce n'était pas grave vu que sa professeur était revenu au chateau et qu'elle prenait de nouvelle commande de robe.

Ayla s'approcha des cintre ou était accroché les robes et chercha une qui pourrait bien lui aller. Elle vit une robe rouge longue au manche large, assez simple. Elle la tint devant elle pour voir si elle lui allais bien, mais après quelque hésitation la reposa. Elle vit ensite une magnifique robe noir, assez courte sans manche et reserer au niveau de la poitrine. son professeur était occupé avec maria, Ayla mit donc la robe noir de coté et continua à fouiner, mettant de coté les robe qu'elle pensait commander. Elle se retrouva ainsi avec trois robe, la noire qui était sa préféré, une autre rouge donc le haut était cintré et le bas s'évasait lentement et enfin une autre robe noire dont le bas était composé de plusieur couche de tissus coupé a des longueur différente.

Sa profeseur ayant fini avec Maria elle lui demanda en montrant la robe noire courte:
- Serait il possible d'avoir une robe de ce style ? mais d'une autre couleur ?
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 170

Message par kelly dyote Ven 2 Nov - 19:41

Kelly ne comprenait plus rien, mais elle demanda à Mme. Rosenfield :

Mme, quand pensez-vous que la robe sera prête ?
kelly dyote
kelly dyote
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 106

http://misanos-academy.forumsactifs.com

Message par Bill Ven 2 Nov - 21:22

Bill entra dans la salle transformer en magasin. Pour une fois, il n'avait pas envie de faire des bêtises, surtout qu'il savait que quand il y avait les professeurs, ils savaient gérer la situation. Il demanda au professeur(qu'il tutoi) :

Dit, tu saurais pas si il y a des habits qui pourrait m'aller ?
Bill
Bill
Esprit frappeur
Esprit frappeur

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Julia Rosenfield Ven 2 Nov - 21:24

Julia regarda Bill d'un air soupçonneux. Déjà parce que ce n'était pas à son habitude d'être aussi calme, et aussi parce qu'un fantôme ne pouvait pas changer de vêtement.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Bill Ven 2 Nov - 21:30

Bill devina que les autres trouvaient louche qu'il veuille des vêtement et il s'expliqua :

Pourquoi vous me regardez comme ça ? Moi tout ce que je veux c'est savoir si quelqu'un sait un sort pour que je puisse avoir de nouveau vêtements, même si c'est juste pour le bal d'Haloween.
Bill
Bill
Esprit frappeur
Esprit frappeur

Féminin

Feuille de personnage
Gallions:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant