POLYNECTAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Noël] Cartes de voeux

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Noël] Cartes de voeux Empty [Noël] Cartes de voeux

Message par Julia Rosenfield Jeu 27 Déc - 16:43

Julia venait de passer sa journéei à rédiger ses cartes de voeux. Le soir venu, elle se rendit à la volière les confier à sa pauvre chouette qui devrait bientôt parcourir tout le pays pour transmettre ses veux. La chouette chevêche au plumage crème l'attendait sur le perchoir qu'elle occupait depuis la première année.

- Coucou Crème ! J'ai du travail pour toi !

La chouette, en voyant Julia les bras chargés de cartes, eu un haut-le-corps.

- Hum... Si tu le peux, ce serait bien de tout transmettre avant Noël ! Oui, je sais... Je m'y prends un peu tard ! Mais j'ai un cadeau pour t...

Elle fut interrompu par un bruit sourd. Quelqu'un avait dû glisser sur quelque chose (une fiente de hibou ?) et tomber.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 203

Revenir en haut Aller en bas

[Noël] Cartes de voeux Empty Re: [Noël] Cartes de voeux

Message par Ayla Snilo Jeu 27 Déc - 18:00

Ayla arrivais tranquillement perdu dans ces pensées, une lettre pour ses parents a la mains, alors qu'elle s'apprétais à rentrer dans la volière elle sentie son pied glisser .. Elle batti inutilement des bras pour essayer de se rattraper mais elle sentis qu'elle perdais l'équilibre et dévala les escaliers. Heuresement ceux-ci était couvert de neige et sa amortissait un peu sa chute.

Une fois arriver en bas Ayla essaya de bouger, apparement elle n'avait rien de casser, mais elle avait très mal au dos. Elle se releva, massant ses reins douloureuxt, quand elle entendit:

Hey ! sa va ? tu t'es pas fait mal ?

Ayla leva les yeux et vit JUlia qui l'observais l'air anxieus, avant que Ayla n'est eu le temps de répondre, la jeune fille téait a ses côtés

- Sa va merci, je crois juste que je vais être quitte pour plusieur bleus .... par contre j'ai laché ma lettre pendant ma chute il faudrais que je la retrouve ... dit Ayla tout en regardant autour d'elle si elle ne voyais pas un bout de parchemin
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 170

Message par Julia Rosenfield Ven 28 Déc - 12:42

Julia chercha rapidement un endroit démuni de fientes de hiboux et autres carcasses de souris avant d'y lâcher sa pile de cartes de voeux qui se répartirent sur le sol. Elle sortit ensuite de la volière pour aller porter son aide à Ayla. Sa lettre n'apparaissait nul part - Julia suggera qu'elle devait s'être enfouie sous la neige... Sans manquer de se geler les doigts, elle creusa d'abord à l'endroit où Ayla avait atterrit. Elle y trouva un bout de papier froissé à moitié déchiré et rendu illisible par la neige qui avait fondu dessus.

- Heu... J'espère pour toi que ce n'est pas ça ? Demanda-t-elle en tenant le parchemin humide du bout de ses doigts.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Maria Kaulitz Sam 29 Déc - 16:44

HJ : Eh ouais je m'incruste^^

Maria qui se baladait sans savoir ne quoi faire décidé d'écrire des cartes de voeux pour ses proches. Elle s'assit donc sur un banc et prit une plume et un papier. Elle commença avec sa famille :
Très chère famille,Je vous écrit en ces fêtes de fin d'année, pour vous dire que je vais très bien et vous souhaite de merveilleuses fêtes !
Bisous, Maria.
Oui, elle trouve cela assez court, mais que dire de plus ? Les mêmes choses que dans ses lettres habituelles ? Certainement pas... elle décida donc de s'arrêter là.
Maria Kaulitz
Maria Kaulitz
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 35

Message par Ayla Snilo Sam 29 Déc - 23:06

Ayla regarda le bout de parchemin que tenait Julia, ils semblait quand même pas mal abimé pour le temps qu'il était restés dans la neige ... Elle prit le parchemin que lui tendait Julia

- Non ce n'est pas mon écriture ... puis la curiosié l'emportant elle essaya de déchiffrer les inuscule caractère ... Chère... Ba ? Ma ? Mo "je sais pas qui" Il faut que je t'avoue que depuis quelque temps "là c'est effacer je ne peux pas lire" expliqua Ayla a Julia Tu es pour moi comme le soleil est pour la fleur: indispensable à mon bonheur ... continua a lire Ayla J'y crois pas !!! c'est une lettre d'amour !! s'exclama Ayla. Elle regarda la signature en bas Zut le nom de est effacé ... dit Ayla d'un air deçu
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Mer 2 Jan - 16:34

Brulante d'excitation, Julia arracha le parchemin des mains d'Ayla - ce qui ne fit que l'abimer encore plus.

- C'est peut-être quelqu'un qu'on connait ? Mince, je ne me rappelle plus du sort pour sécher !
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Mer 2 Jan - 22:39

- Il faudra plus qu'un sort de séchage si tu veux mon avis ... dit Ayla en se penchant sur la lettre je ne sais pas combien de temps sa fais qu'il est dans la neige, mais a mon avis pas mal de temps ... Tu ne connait pas cette écriture ? Je pense qu'il s'agit d'un garçon, déja il a écrit chère "R. E." et non "cher" avec R ... Mais bon y en a tellement ... En tout cas c'est dommage pour la fille qui ne l'ai pas envoyé, je me demande pourquoi ... dit Ayla d'une voix pensive
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par kelly dyote Jeu 3 Jan - 2:16

Kelly avait écrit une lettre de Noël pour... à vrai dire elle le savait pas trop.
Elle le lut une dernière fois:
Bonjour, qui que tu sois, je te souhaite de passer un joyeux Noël,et je te souhaite aussi une bonne année.Moi, je ne te connais pas,et tu ne me connais certainement pas non plus,et c'est peut-être mieux ainsi.
Quelqu'un...
Quand elle alla à la volière, elle vit qu'il y avait déjà du beau monde ! Julia, Ayla et Maria.

Julia et Ayla semblaient essayer de lire quelque chose, alors Kelly leur dit:

- Salut tout le monde, vous allez ?

[je sais, la carte est nulle, mais j'avais pas d'inspi XD]
kelly dyote
kelly dyote
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 106

http://misanos-academy.forumsactifs.com

Message par Julia Rosenfield Jeu 3 Jan - 12:09

Julia n'étais pas assez patiente pour tenter de percer le mystère de cette lettre à la moldue, mais impossible de se souvenir de ces fichues formules dont elle avait vu Galleria se servir dans le roman à l'eau de rose qu'elle avait dévoré durant les dernières vacances d'été. Elle devait donc s'en contenter.

- Oh, tient salut Kelly, tu ne connaitrais pas une "R. E." par hasard ?
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Jeu 3 Jan - 13:43

Ayla éclata de rire, lorsqu'elle entendit la question de Julia...

- Julia quand je disais chère "R.E." je voulais dire que l'auteur de la lettre avait écrit chère au féminin et non au masculin ... Donc c'est pour ça que l'auteur de la lettre doit être un garçon... puis devant l'air interrogatif de Kelly elle expliqua Julia et moi avont trouver une lettre d'amour dans la neige, mais elle est pas mal abimé, on ne sait donc pas qui l'a envoyé et à qui... mais je pense qu c'est un garçon car comme je l'ai expliqué, il y a marqué chère au féminin et non au masculin ... je crois que je vais mener ma petite enquète pour savoir a qui elle était destinée et de la part de qui ... ça occupera mes vacances vu que je reste à Poudlard... dit la jeune fille en souriant, elle adorais mener des enquètes Julia tu dis qu'il existe des sort qui permettrait de rendre cette lettre lisible? j vais peut être faire des recherche a la bibliothèque alors ... Mais je vais d'abord reécrire une lettre pour mes parents car j'ai toujours pas retrouvé la mienne
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par kelly dyote Jeu 3 Jan - 23:27

- Ah ouai ? J'pourrais t'aider alors ? Moi aussi je dois rester à poudlard pendant les vacances, et du coup j'pourrais dans tes recherches ^^. proposa Kelly à Ayla.
kelly dyote
kelly dyote
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Sam 5 Jan - 18:47

- Oui pourquoi pas ... mais il faut d'abord que je reécrive la lettre pour mes parents vu que j'ai perdu l'original ... dit Ayla en sortant de son sac un bout de parchemin et une plume...

Elle écrivit rapidement
"Cher papa, chère maman
j'espère que vous allez bien et qe vous avez passez un bon noël avec Tata imone, vous avez bien pensez a l'embrassez de ma part ? Je suis déçu de ne pas avoir pu fêter noël avec vous, mais j'avais promis à ma copine Lola de rester avec elle ... quand vous recevrez cette lettre vous serez surement déja installé dans le chalet pour fêter la nouvelle année avec vos amis, j'espère que vous allez bien vous amuser, mais je ne m'en fait pas trop pour vous ...
je vous souhaite une exellente année plein de bonne chose, et je vous embrasse très fort
A bientot
Votre fille Ayla"

Ayla signiait toujours "votre fille Ayla" lorsqu'elle écrivait à ses parents, bien qu'elle sache que ce n'était que des parents adoptifs elle les considerais comme c'est vrai parents, et cette différence faisait qu'elle les aimait encore plus ...

- Bon je vais la donner à Bou pour qu'il l'apporte, cette fois-ci je fais attention dans les escaliers ... dit elle en souriant

Elle monta prudamment les escalier, trouva son hibou et redescendit en faisant toujours aussi attention
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Ven 22 Fév - 17:21

- Julia quand je disais chère "R.E." je voulais dire que l'auteur de la lettre avait écrit chère au féminin et non au masculin ... Donc c'est pour ça que l'auteur de la lettre doit être un garçon...

Julia ouvrit la bouche pour bafouiller une réponse mais voyant que Ayla continuait, elle abandonna et se concentra plutôt sur son lacet défait. Une fois que tout le monde avait oublié l'histoire du "RE" Julia ressurgit brusquement.

- Bon moi je ne vais pas tarder à aller me coucher, mais si ça vous dit je propose qu'on commence à enquêter dès demain vu que c'est le week-end !
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Mer 27 Fév - 19:31

- oki pas de problème répondit Ayla j'ai hate de monté l'enquête, je trouve ça .... exitant !!! pas vous ?
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par kelly dyote Ven 29 Fév - 23:45

- Wé, t'as raisons !! répondit Kelly très enthousiaste.
kelly dyote
kelly dyote
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Sam 1 Mar - 9:46

- A demain alors ! Dit Julia, elle aussi très excitée, en s'éloignant en direction de sa cabane.

Elle se demandait comment elles allaient procéder pour élucider le mystère de cette lettre.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Jeu 26 Juin - 10:37

Le lendemain à l'aube, Julia se réveilla de bonne humeur. Elle traversa le parc d'un bon pas pour rejoindre les autres dans la Grande Salle. Elle avait retrouvé son roman et comptait bien se servir de cette potion qu'avait concocté Galleria pour déchiffrer la mysterieuse lettre. Il ne leur restait plus qu'à rassembler tous les ingrédients nécessaires.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Lun 21 Juil - 17:26

Ayla prenait l'air dehors quand elle apperçu JUlia, elle se précipita vers elle

- Salut Julia, bien dormis ? Tu as pensé à prendre ton roman pour que l'on puisse déchiffrer cette lettre ? j'ai tellement hate de savoir à qui elle est adressé et de la part de qui !!! je trouve cela paliptant pas toi ? dit Ayla dans un flu continue de parole ...
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Dim 27 Juil - 15:15

Julia s'installa sur la table des Serdaigle sans manquer d'écraser le pied d'un élève de première année, et de renverser un pichet de jus de citrouille sur le petit déjeuner de celui-ci.
- Oh, heu désolée ! Bafouilla-t-elle vaguement.

Elle sortit le livre de sa cape et l'étala sur la table.
- Je crois que c'est au chapitre 7 ! S'exclama-t-elle, les yeux pétillants. Voilà ! Il nous faut des champignons bondissants, des pétales de Géranium dentu, de la gelée de bave de crapaud et des dards de Billywig séchés. On devrait trouver ça dans les serres et dans l'armoire du cours de potion. Quand on aura finit la mixture, il suffira d'en tartiner la lettre et on pourra la lire !
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Dim 27 Juil - 16:45

- COOL ........ répondit Ayla vite dépechons-nous !!! s'exclama Ayla qui pris deux croissants dans une mains et qui de l'autre attrappa Julia, tout en courant à vive allure vers les serres, manquant de renverser deux 1ere années qui entraient dans la salle ...

La pauvre Julia ne pouvais pas se defaire de l'étaut de sa main (à Ayla) et était donc obligé de suivre comme elle pouvais la tornade de serdaigle ...

RP: dsl pour l'orthographe de étaut, je sais lus comment ça s'écrit ...
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Lun 28 Juil - 12:17

HJ : En fait ce serait marrant que cette potion soit totalement inefficace XD J'ai découvert une formule qui serait plus appropriée : Aparecium - révèle l’encre et les écritures invisibles. On va quand même se démener à chercher les ingrédients pour faire un peu d'action mais notre potion sera un désastre ^^.

- Maria, Kelly, venez ! Hurla-t-elle aux deux Poufsouffle qui prenait tranquillement leur petit déjeuner avant de disparaître derrière la Grande Porte, entraînée par Ayla.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ayla Snilo Lun 28 Juil - 14:20

HJ: oki pas de problème effectivement faudrais même que l'on attende des jours, par exemple la potion pourrais avoir besoin de reposer (comme le polynectar ...) et après on serait super déçu .... faudrait que sa dur plusieur page si possible.... histoire de faire durer le suspence

Une fois arriver à la serre, Julia et Ayla attendirent impatiemment Kelly et Maria qui devais les rejoindre

- ba alors qu'est qu'elle foutent ? demanda Ayla u bout de cinq seconde d'attente
Ayla Snilo
Ayla Snilo
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Féminin

Feuille de personnage

Message par Julia Rosenfield Lun 28 Juil - 16:07

Maria et Kelly finirent par les rejoindre, les bras chargés de toasts et autres mets.

- Je propose qu'on commence par les Geranium dentus, ils se trouvent dans l'aile sud. On a besoin d'une vingtaine de pétales. Annonça Julia d'un air assuré, sans songer aux dangers de cette opération : les Géranium dentus étaient réputés pour mordre les humains.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Maria Kaulitz Mar 29 Juil - 11:22

HJ : Désolée, j'avais oublié que j'étais dans le sujet ^^'

Maria, en effet, était arrivée un peu en retard, suivie de Kelly :

"Désolée, j'avais très faim ce matin ^^'"

"- Je propose qu'on commence par les Geranium dentus, ils se trouvent dans l'aile sud. On a besoin d'une vingtaine de pétales."

Immédiatement, Maria se rendit compte que cette plante était assez... dangereuse ^^. Alors elle dit :

"D'accord, mais ce sera pas si facile à faire que ça... puis elle réfléchit & continua : Bon, au pire ils nous mordent... c'est pas comme si il nous mangeaient !" ^^'
Maria Kaulitz
Maria Kaulitz
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle

Féminin

Feuille de personnage
Gallions: 35

Message par Julia Rosenfield Mar 29 Juil - 14:25

- D'accord, mais ce sera pas si facile à faire que ça... Bon, au pire ils nous mordent... c'est pas comme si il nous mangeaient !

- Nous mordre ? Ah oui, ça... Il me semble que le prof de Botanique se sert d'une pommade spéciale dont les plantes carnivore - et autres dans le genre - détestent le gout ! Ca doit être ça... Supposa-t-elle en voyant un tube écarlate.

Sans prendre la peine de vérifier qu'il s'agissait de la bonne crème, Julia s'en tartina les mains et proposa aux autres d'en faire autant.
Julia Rosenfield
Julia Rosenfield
Gardienne des Clefs

Féminin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant