Cours n°1 : changer un allumette en aiguille.
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cours n°1 : changer un allumette en aiguille.
Félicia entra dans la salle ou les élève l'attendait déjà. C'était son premier cours ici en tant que prof et elle se demandait comment ça allait se passer. Bien, elle espérait ...
- Bonjour, je suis le professeur Rosenfield, je vais vous enseigner la métamorphose, dit la jeune femme d'un ton sévère pour dissuader les élève de bavarder. La métamorphose est une forme de magie dangereuse et complexe, je demanderais donc a chacun d'entre vous de fournir un travail de qualité dès le début afin de ne pas se laisser déborder par le travail. Pour ce faire, le bavardage et le chahut sont bien évidement exclus.
Félicia se félicita intérieurement, elle avait réussit à être ferme. Bien sur, les élève n'aime pas les professeur trop dur, mais elle voulais amener ses élèves à la perfection et pour se faire, elle devait dès le début faire preuve d'autorité.
- J'espère que tout le monde a son Manuel de métamorphose à l'usage des débutant ainsi qu'une baguette en état de fonctionner, si ce n'est pas le cas tacher de l'avoir pour les prochains cours Et de vous abstenir de pratiquer aujourd'hui ... Très bien, avant de commencer, je voudrais vous demander qui sait en quoi consiste la métamorphose ?
- Bonjour, je suis le professeur Rosenfield, je vais vous enseigner la métamorphose, dit la jeune femme d'un ton sévère pour dissuader les élève de bavarder. La métamorphose est une forme de magie dangereuse et complexe, je demanderais donc a chacun d'entre vous de fournir un travail de qualité dès le début afin de ne pas se laisser déborder par le travail. Pour ce faire, le bavardage et le chahut sont bien évidement exclus.
Félicia se félicita intérieurement, elle avait réussit à être ferme. Bien sur, les élève n'aime pas les professeur trop dur, mais elle voulais amener ses élèves à la perfection et pour se faire, elle devait dès le début faire preuve d'autorité.
- J'espère que tout le monde a son Manuel de métamorphose à l'usage des débutant ainsi qu'une baguette en état de fonctionner, si ce n'est pas le cas tacher de l'avoir pour les prochains cours Et de vous abstenir de pratiquer aujourd'hui ... Très bien, avant de commencer, je voudrais vous demander qui sait en quoi consiste la métamorphose ?
Félicia Rosenfield- Responsable des Serpentard
-
Localisation : Quelque part sur le rayon du cerlce de centre Paris et de rayon égale à 91,3 km ...
Feuille de personnage
Gallions: 165
Re: Cours n°1 : changer un allumette en aiguille.
Maria, non timide, leva la main tout de suite, en croyant connaître la réponse :
Euh... je pense que c'est le fait de transformer une chose en une autre chose, non ?.. Enfin, en gros, mais ça doit être plus complexe...
Euh... je pense que c'est le fait de transformer une chose en une autre chose, non ?.. Enfin, en gros, mais ça doit être plus complexe...
Maria Kaulitz- Elève de Poufsouffle
-
Feuille de personnage
Gallions: 35
- Non, c'est exactement ça. Comme Maria l'a dit, la métamorphose consiste à transformer une entité en une autre. Cette entité peut être matérielle animal, simple ou complexe. La difficulté de al métamorphose consiste dans le fait qu'il faut être absolument concentré pour réussir. De plus les formules sont souvent très compliqué et elle dépende de plein de facteur tel que la composition du matérielle que l'on veut métamorphoser ... C'est donc très difficile de faire une généralité. Très bien, si vous n'avez pas de question passons à la théorie. Aujourd'hui, nous allons transformer une allumette en aiguille, dit Félicia sans même attendre de savoir si il y avait des questions.
D'un coup de baguette Félicia fit apparaitre une boite d'allumette devant chaque élève et devant elle même. Elle en attrapa une et prononça une formule tout en agitant sa baguette de manière bien précise pour montrer aux élève comment procéder.
D'un coup de baguette Félicia fit apparaitre une boite d'allumette devant chaque élève et devant elle même. Elle en attrapa une et prononça une formule tout en agitant sa baguette de manière bien précise pour montrer aux élève comment procéder.
-
Localisation : Quelque part sur le rayon du cerlce de centre Paris et de rayon égale à 91,3 km ...
Feuille de personnage
Maria vit apparaître, d'un coup, une boîte d'allumette devant elle, et eu un léger mouvement de recul. Mais, très vite, dans son petit cerveau [^^], elle comprit que c'était pour l'exercice. Alors, elle fit comme sa professeure et répeta la formule qu'elle avait prononcé. Mais, au désespoir de Maria, cela ne fit rien. Elle demanda donc à Mme. Rosenfield :
Euh, madame... pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?
Euh, madame... pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?
-
Feuille de personnage
Kelly arriva devant la salle de cours. Elle priait pour que le cours n'ai pas déjà commencé.
Elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte avant d'entrée.
A son grand regret, le cours avait déjà commencé. Elle esseya de s'excuser mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle toussota un peu, et finalement, elle réussit à dire:
- Excusez-moi, je suis en retard... Kelly avait pris une toute petite voix, et était devenue toute rouge.
Elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte avant d'entrée.
A son grand regret, le cours avait déjà commencé. Elle esseya de s'excuser mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle toussota un peu, et finalement, elle réussit à dire:
- Excusez-moi, je suis en retard... Kelly avait pris une toute petite voix, et était devenue toute rouge.
kelly dyote- Préfet de Poufsouffle
-
Feuille de personnage
Gallions: 106
Félicia s'apprêtait a corriger Maria lorsqu'elle entendit frapper à la porte. Elle l'ouvrit d'un coup de baguette et vit Kelly qui restait plantée devant la porte.
- Excusez moi, je suis en retard ... Reussit enfin a prononcer la jeune fille.
- Dépéchez vous de vous installer ! Dit Félicia assez sèchement. A côté de Maria.
Félicia entreprit de réexpliquer la formule et le geste pour Kelly et se tourna ensuite vers Maria :
- Tu as bien fait comme ça ? Montre moi.
- Excusez moi, je suis en retard ... Reussit enfin a prononcer la jeune fille.
- Dépéchez vous de vous installer ! Dit Félicia assez sèchement. A côté de Maria.
Félicia entreprit de réexpliquer la formule et le geste pour Kelly et se tourna ensuite vers Maria :
- Tu as bien fait comme ça ? Montre moi.
-
Feuille de personnage
- D'accord proffesseur. répondit Kelly avant d'allez s'assoir a coté de Maria.
- Salut Maria. lui dit Kelly avant que Mme.Rosenfield se remette a parler a Maria.
- Salut Maria. lui dit Kelly avant que Mme.Rosenfield se remette a parler a Maria.
-
Feuille de personnage
Maria lui glissa alors un sourire en se satisfaisant qu'elle n'ai eu aucune punission... Puis Mme. Rosenfield lui demanda de rééxécutter le geste, ce qu'elle fit. Elle agita sa baguette puis récita la formule une nouvelle fois. Cette fois-ci, cela marcha.
Cool, madame, j'ai réussi, regardez ! cria presque Maria, toute entousiasthe.^^
Cool, madame, j'ai réussi, regardez ! cria presque Maria, toute entousiasthe.^^
-
Feuille de personnage
Félicia sursauta en entendant Maria s'exclamer ainsi.
- Très bien Maria, 5 point pour pouffsoufle. Rajouta-t-elle remarquant que c'était la première a reussir. A toi Kelly.
- Très bien Maria, 5 point pour pouffsoufle. Rajouta-t-elle remarquant que c'était la première a reussir. A toi Kelly.
-
Feuille de personnage
Ayla regarda déçu son allumette devant elle, elle n'avait pas encore réussit à la changer en aiguille. Voulant se prouver à elle même qu'elle était capable de réussir, Ayla redoubla d'efforts.
Elle se concentra et récita la formule tout en agitant sa baguette.
Son allumette garda la même forme; mais elle pris une couleur argentée, ayla la prise dans ses mains et fut surprise de découvrir que son allumette en bois c'était transformée en allumette en métal
- Ouah !!!! dit elle doucement, puis levant la mains elle appella son professeur professeur, regardez ça !!!!
Elle se concentra et récita la formule tout en agitant sa baguette.
Son allumette garda la même forme; mais elle pris une couleur argentée, ayla la prise dans ses mains et fut surprise de découvrir que son allumette en bois c'était transformée en allumette en métal
- Ouah !!!! dit elle doucement, puis levant la mains elle appella son professeur professeur, regardez ça !!!!
Ayla Snilo- Préfet de Serdaigle
-
Feuille de personnage
Gallions: 170
Félicia se tourna vers Ayla et examina l'allumette que lui tendait la jeune fille.
- C'est très bien Ayla, c'est un bon début. Tu a réussit a changer la matière, maintenant, essai de te concentrer plus fort sur la forme, sans oublier la matière.
- C'est très bien Ayla, c'est un bon début. Tu a réussit a changer la matière, maintenant, essai de te concentrer plus fort sur la forme, sans oublier la matière.
-
Feuille de personnage
Kelly fut assez gênée, car elle ne connaissait pas la formule, car elle l'avait vaguement entendue quand Maria l'avait prononcé.
Elle leva timidement la main avant de dire:
- Madame, je n'ai pas bien entendue la formule... Vous pourriez me la redire s'il vous plait ?
Elle leva timidement la main avant de dire:
- Madame, je n'ai pas bien entendue la formule... Vous pourriez me la redire s'il vous plait ?
-
Feuille de personnage
Ayla regarda sa mini allumette d'acier, elle la trouvait tellement jolie, elle lui faisait penser au pion du jeu "monopoly" de sa grand mère... Elle aurai bien voulu la garder, si seulement elle pouvait ....
Perdu dans l'admiration de son allumette ayla eu un regard reveur, et n'écouta pas trop ce qui se passait aux alentours
Perdu dans l'admiration de son allumette ayla eu un regard reveur, et n'écouta pas trop ce qui se passait aux alentours
Ayla Snilo- Préfet de Serdaigle
-
Feuille de personnage
Gallions: 170
Félicia regarda Ayla d'un air surpris, soit elle ne fesait absolument pas attention à ce qu'elle venait de lui dire soit elle se concentrait d'une manière assez inhabituel. Elle s'apprêtait a demander des explication à la jeune fille quand Kelly lui demanda de répéter la formule, ce qui étonna Félicia puisqu'elle lui avait expliqué quelque seconde après son entré dans la salle. Elle rehitéra tout de même ses explications
-
Feuille de personnage
Julien,pour son 1er cours a Poudlard voulais bien faire, mais après avoir essayé une bonne dizaine de fois de changer l'alumette et d'arréter de regarder les filles de devant, commenca a s'énerver et demanda :
- Rhaaaa madame pourquoi ca marche pas chez moi ? Peut être parce que je suis a moitié moldu non ???
Il eu soudain honte de ses origine et se tut de peur de dire une bétise…
- Rhaaaa madame pourquoi ca marche pas chez moi ? Peut être parce que je suis a moitié moldu non ???
Il eu soudain honte de ses origine et se tut de peur de dire une bétise…
Julien Freeman- Elève de Gryffondor
-
Feuille de personnage
Gallions:
Félicia se retourna vers Julien qui était devenu tout rouge et semblait gêné.
- Quoi ? Mais pas du tout ! Tu es ici parce que tu es sorcier, au même titre que les autres. Réessaie !
Elle se planta devant lui et le fixa pendant qu'il réessayait.
- Quoi ? Mais pas du tout ! Tu es ici parce que tu es sorcier, au même titre que les autres. Réessaie !
Elle se planta devant lui et le fixa pendant qu'il réessayait.
-
Feuille de personnage
Quoi ? Mais pas du tout ! Tu es ici parce que tu es sorcier, au même titre que les autres. Réessaie !
A ces mots, Julien sentit toute l'attention de la classe porté sur lui.
Il dit : - Heu... Bon je me concentre ...
Julien fixa l'alumette et récita en boucle la formule. Il n'entendait plus personne, toute son attention était porté sur l'alumette.
Celle-ci commenca a prendre un ton grisatre et se déforma tout doucement. Julien, heureux par ce résultat laissa échaper un petit rire et se déconcentra ce qui arrêta la transformation .
Le résultat fut un tige grise toute bète .
Julien regarda la professeur en attente d'une parole.
A ces mots, Julien sentit toute l'attention de la classe porté sur lui.
Il dit : - Heu... Bon je me concentre ...
Julien fixa l'alumette et récita en boucle la formule. Il n'entendait plus personne, toute son attention était porté sur l'alumette.
Celle-ci commenca a prendre un ton grisatre et se déforma tout doucement. Julien, heureux par ce résultat laissa échaper un petit rire et se déconcentra ce qui arrêta la transformation .
Le résultat fut un tige grise toute bète .
Julien regarda la professeur en attente d'une parole.
-
Feuille de personnage
Gallions:
Maria était entrain de se dessiner sur la main ^^, quand elle entendit "c'est peut-être à cause de mes origines moldues ?". Cela attira son attention, et elle se tourné vers Julien, légèrement rouge de honte. Elle comprit la scène et continua son activité ^^
-
Feuille de personnage
- C'est très bien Julien, mais il faut que tu reste concentrer, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de marrant en une allumette ... Mais bon, continue comme ça.
Félicia déhambula parmis les tables pour voir de quoi était capable les élèves ...
Félicia déhambula parmis les tables pour voir de quoi était capable les élèves ...
-
Feuille de personnage
Maria continuait de regarder aux quatres coins de la classe, car de toites façons elle savait qu'elle avait "fait ses preuves" auprès de sa professeure ^^.
-
Feuille de personnage
Félicia continuait a corriger les élèves quand elle posa son regard sur Maria en plein flagrant délit de "rêvassement".
- Maria, est-ce que tu pourrais S'IL TE PLAIT te ...
Félicia se stoppa net en se rendant compte qu'elle avait fait une erreur de débutant : agiter sa baguette en ne faisant pas attention à ce qu'elle faisait. Maria maintenant avait la tête couleur citrouille ...
- Maria, est-ce que tu pourrais S'IL TE PLAIT te ...
Félicia se stoppa net en se rendant compte qu'elle avait fait une erreur de débutant : agiter sa baguette en ne faisant pas attention à ce qu'elle faisait. Maria maintenant avait la tête couleur citrouille ...
-
Feuille de personnage
Kelly regarda Maria en écarquillant de grands yeux ronds: la tête de Maria était couleure citrouille !!
- Euh... Madame ? Comment ça se fait que Maria a la tête couleure... citrouille ?
- Euh... Madame ? Comment ça se fait que Maria a la tête couleure... citrouille ?
-
Feuille de personnage
Julien ,lorsqu'il vit la tête de Maria changer de couleur, éclata de rire ,mais voyant qu'il était le seul ,demanda a la professeur :
- On devrait peut-être l'emmener a l'infirmerie non ?
- On devrait peut-être l'emmener a l'infirmerie non ?
-
Feuille de personnage
Gallions:
Félicia était hors d'elle : Elle était censé apprendre à des élèves comment faire pour bien utiliser la magie et elle venait de commettre l'erreur la plus basique qu'il soit;
- Oui, je crois que ce serai mieux, Julien tu as qu'a l'accompagner.
- Oui, je crois que ce serai mieux, Julien tu as qu'a l'accompagner.
-
Feuille de personnage
Oui, je crois que ce serai mieux, Julien tu as qu'a l'accompagner.
- Bien madame, heu... Maria tu me suis ? demanda Julien en se levant.
Il s'inquiétait un peu pour Maria, en effet celle-ci semblait un peu dans les nuages et semblait ailleurs.
- Maria... houhou !!!
- Bien madame, heu... Maria tu me suis ? demanda Julien en se levant.
Il s'inquiétait un peu pour Maria, en effet celle-ci semblait un peu dans les nuages et semblait ailleurs.
- Maria... houhou !!!
-
Feuille de personnage
Gallions:
Page 1 sur 2 • 1, 2