Une lettre pour le passé
3 participants
Page 1 sur 1
Une lettre pour le passé
Sara McUtun se trouvait dans la volière de Poudlard, appuyée sur la rembarde de la fenêtre, faisant tourner entre ses doigts une plume d'oie. Un encrier en argent était posé à côté, et il y avait aussi un parchemin, pour l'instant vierge.
En voyant ainsi le professeur, on aurait pu la prendre pour une élève réfléchissant tout simplement à écrire une lettre. Mais on pouvait aussi avoir un soupçon, avec sa taille d'adulte, son chignon parfait et sa robe bleue nuit préférée.
Sara soupira. Comment dire ce qu'elle ressentait dans une simple lettre ? De dire qu'elle enviait son passé, qu'il lui manquait ? La jeune femme n'avait pas envie d'être dérangée en cet instant.
Elle se pencha sur son parchemin et se décida à écrire enfin :
En voyant ainsi le professeur, on aurait pu la prendre pour une élève réfléchissant tout simplement à écrire une lettre. Mais on pouvait aussi avoir un soupçon, avec sa taille d'adulte, son chignon parfait et sa robe bleue nuit préférée.
Sara soupira. Comment dire ce qu'elle ressentait dans une simple lettre ? De dire qu'elle enviait son passé, qu'il lui manquait ? La jeune femme n'avait pas envie d'être dérangée en cet instant.
Elle se pencha sur son parchemin et se décida à écrire enfin :
Cher Zac,
je dois dire que tu me manques beaucoup, et sûrement il est de même pour Laora. J'ai enfin trouvé un travail qui me plaît et qui me titillait depuis longtemps (je crois que tu t'en souviens, si tu as bonne mémoire !) : professeur à Poudlard, bien évidemment de défense Contre les Forces du Mal. J'espère que tout se passe bien pour toi. J'écrirais une lettre à Laora après avoir envoyé celle-ci...Sara McUtun.
Sara attrapa une chouette effraie qui se posa sur son épaule.
Avant d'attacher la lettre, la jeune femme caressa les plumes soyeuse du rapace.
Enfin, Sara envoya le hibou porter la lettre à son ancien petit ami.
Maintenant, la deuxième phase la plus dur : écrire à sa meilleure amie dont elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs années.
Sara se mordit la lèvre. C'était encore plus dur que d'écrire à Zac, avec qui elle restait en contact.
Avant d'attacher la lettre, la jeune femme caressa les plumes soyeuse du rapace.
Enfin, Sara envoya le hibou porter la lettre à son ancien petit ami.
Maintenant, la deuxième phase la plus dur : écrire à sa meilleure amie dont elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs années.
Sara se mordit la lèvre. C'était encore plus dur que d'écrire à Zac, avec qui elle restait en contact.
Sara McUtun- Responsable des Serdaigle
-
Feuille de personnage
Gallions: 2
Re: Une lettre pour le passé
Tirant une immense brouette chargée de paille, Julia escalada tant bien que mal les escalier qui menaient à la volière en chantonnant l'hymne de Poudlard :
Sous les fientes de hiboux et autres carcasses de souris, on ne distinguait même plus le sol. Cet endroit empestait horriblement et Julia, en voyant Sara McUtun adossées à la fenêtre, plume et parchemin en main, se dit que c'était un drôle d'endroit pour trouver l'inspiration de rédiger une lettre.
- Bonjour professeur ! La salua-t-elle en lâchant enfin sa brouette.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce !
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce !
Sous les fientes de hiboux et autres carcasses de souris, on ne distinguait même plus le sol. Cet endroit empestait horriblement et Julia, en voyant Sara McUtun adossées à la fenêtre, plume et parchemin en main, se dit que c'était un drôle d'endroit pour trouver l'inspiration de rédiger une lettre.
- Bonjour professeur ! La salua-t-elle en lâchant enfin sa brouette.
Julia Rosenfield- Gardienne des Clefs
-
Feuille de personnage
Gallions: 203
[Au fait, c'est :
Poudlard, Poudlard, du Pou de Lard (...) xD]
Sara McUtun sursauta en entendant la Garde-Chasse lui dire bonjour.
Malgré le vacarme que faisait la brouette remplie de paille, la jeune femme n'avait pas entendu Julia arriver.
Le professeur posa sa plume dans son porte-plume, bien évidemment, et reposa son deuxième parchemin, toujours vierge.
- Bonjour, Miss Julia !
Sara remarqua juste l'odeur impestielle. Elle ne la dérengeait pas, les Bombabouses sentaient plus mauvais encore !
Son regard s'égara sur la vue qu'offrait la fenêtre. On voyait d'ici le lac...
Poudlard, Poudlard, du Pou de Lard (...) xD]
Sara McUtun sursauta en entendant la Garde-Chasse lui dire bonjour.
Malgré le vacarme que faisait la brouette remplie de paille, la jeune femme n'avait pas entendu Julia arriver.
Le professeur posa sa plume dans son porte-plume, bien évidemment, et reposa son deuxième parchemin, toujours vierge.
- Bonjour, Miss Julia !
Sara remarqua juste l'odeur impestielle. Elle ne la dérengeait pas, les Bombabouses sentaient plus mauvais encore !
Son regard s'égara sur la vue qu'offrait la fenêtre. On voyait d'ici le lac...
Sara McUtun- Responsable des Serdaigle
-
Feuille de personnage
Gallions: 2
HJ: si la chanson c'est bien Poudlard, Poudlard, pou du lard (c'est un jeu de mot de JK Rowling bien que normalement il soit en anglais :d ..)
Ayla arriva dans la volière portant a la main une enveloppe, lorqu'elle franchit la porte elle vit qu'elle n'était pas seule:
- Bonjours professeur, salut Julia, vous allez bien ?
Tout en disant ça elle appela son hibou: Bouh, mais celui-ci capricieux lui tournait ostensiblement le dos
- Allez viens Bouh ... je suis désolé de ne pas être venu te voir hier mais j'avais trop de devoir .... Allez regarde ce que je t'ai apporté dit Ayla en sortant de sa poche un Miam hibou
Bouh jeta un regard à la fraindise, mais ne lui accorda pas plus t'attention ...
- Bon ba tant pis, je vais demander a une chouette de l'école si elle veut bien porter cette lettre à mes parents si tu ne veux pas .. continua Ayla
Bouh vint d'un coup vers elle, lui tendant une patte pour qu'elle puise y attacher la lettre
- Je le connais bien, il ne suporterais pas que je demande a un autre hibou de porter une lettre dit Ayla a Sarah et à Julia.
Elle carressa Bouh et lui donna la friandise tout en lui faisant un gros bisous sur le bec
- tu sais que je t'aime .... Tiens cette lettre est pour mes parents, revient vite et on ira faire un tours dans le parc ...
Ayla arriva dans la volière portant a la main une enveloppe, lorqu'elle franchit la porte elle vit qu'elle n'était pas seule:
- Bonjours professeur, salut Julia, vous allez bien ?
Tout en disant ça elle appela son hibou: Bouh, mais celui-ci capricieux lui tournait ostensiblement le dos
- Allez viens Bouh ... je suis désolé de ne pas être venu te voir hier mais j'avais trop de devoir .... Allez regarde ce que je t'ai apporté dit Ayla en sortant de sa poche un Miam hibou
Bouh jeta un regard à la fraindise, mais ne lui accorda pas plus t'attention ...
- Bon ba tant pis, je vais demander a une chouette de l'école si elle veut bien porter cette lettre à mes parents si tu ne veux pas .. continua Ayla
Bouh vint d'un coup vers elle, lui tendant une patte pour qu'elle puise y attacher la lettre
- Je le connais bien, il ne suporterais pas que je demande a un autre hibou de porter une lettre dit Ayla a Sarah et à Julia.
Elle carressa Bouh et lui donna la friandise tout en lui faisant un gros bisous sur le bec
- tu sais que je t'aime .... Tiens cette lettre est pour mes parents, revient vite et on ira faire un tours dans le parc ...
Ayla Snilo- Préfet de Serdaigle
-
Feuille de personnage
Gallions: 170
Page 1 sur 1